Audiogram’

Audioprothésiste en Vendée

Chez Audiogram’, bien Entendre est important, apprendre à Ecouter est vital !

Qui sommes-nous ?

Implantée dans le bocage vendéen en 2007, la société Audiogram’ a su rester libre et indépendante. Elle vous propose toujours un large choix de solutions adaptées à votre style de vie et à vos besoins.

Scientifique de formation, Rémi Tailliez est passé de l’optique à l’acoustique. Musicien amateur et passionné, c’est par la pratique du violon et du chant qu’il s’est tourné vers l’écoute, l’audition et plus précisément l’Audioprothèse*.

Mon parcours de musicien, de chanteur et d’acteur a façonné mon intérêt, pour ne pas dire ma passion, concernant l’écoute. Cette faculté à « tendre l’oreille » n’est pas donnée à tout le monde, même à celui qui entend parfaitement.

Afin de mieux vous accueillir et vous conseiller, une nouvelle assistante consciencieuse, également à votre écoute, nous a rejoint en 2021.

*Diplômé d’Etat du Conservatoire National des Arts et Métiers et de la faculté de Médecine de Paris / D.U. Audiophonologie de l’Enfant (Hôpital Trousseau Paris) / D.U. Nuisances Sonores (Faculté de Pharmacie, Nancy) / D.U. Audiologie Audioprothèse et Prothèses implantables (Lyon).

Nos marques

Logo
Logo Phonak
Logo
Loo Signia

Il est toujours utile de rappeler

ce qu’en dit le Code de la Santé Publique

« Est considéré comme exerçant la profession d’audioprothésiste toute personne qui procède à l’appareillage des déficients de l’ouïe.
Cet appareillage comprend le choix, l’adaptation, la délivrance, le contrôle d’efficacité immédiate et permanente de la prothèse auditive et l’éducation prothétique du déficient de l’ouïe appareillé.
La délivrance de chaque appareil de prothèse auditive est soumise à la prescription médicale préalable et obligatoire du port d’un appareil, après examen otologique et audiométrique tonal et vocal. »

Article L4361-1

N’attendez-plus

Vous ressentez une gêne auditive ? Votre ORL vous a prescrit la mise en place d’un appareil auditif  ?